Tout savoir sur les extensions de cils : pose, durée, tarifs

Les standards de beauté étant en perpétuelle évolution, l’air est actuellement aux faux cils. Les extensions de cils ont conquis depuis quelque temps le cœur des dames et représentent aujourd’hui une alternative efficace de maquillage des yeux pour un regard poignant et plus élégant. Mais comment ça marche exactement ? Tout le monde ne le sait pas encore. C’est pour ça que nous partageons avec vous, toutes les informations relatives aux extensions de cils.

Comment se fait la pose des extensions ?

D’entrée de jeu, il est important que vous sachiez qu’il existe plusieurs types d’extension sur le marché. Il existe d’abord les extensions dites « cil à cil », celles dites « cil de volume Russe » et celles « mixte ». Chaque catégorie offre à vos yeux un rendu spécifique et un éclat qui lui est propre. Mais de façon générale, la technique de pose est pratiquement la même et se résume à quelques étapes simples.

D’abord, on pose en dessous de vos yeux des patchs adhésifs pour protéger vos yeux. Le contour de vos paupières est ensuite hydraté pour faciliter la pose. Les cils synthétiques sont alors humidifiés avec une colle hypoallergénique puis placés délicatement à un millimètre de la racine de vos cils. Les cils sont déposés un à un jusqu’à l’obtention du résultat recherché.

Par ailleurs, il est important de préciser que tout le monde ne peut pas procéder à l’exercice de la pose. Les yeux étant très sensibles, il est important d’y faire très attention. C’est un exercice qui demande beaucoup de pratique et de technique. Adressez-vous donc aux services d’un professionnel pour avoir droit à une prestation de qualité.

Qu’en est-il du coût ?

En termes d’extension de cils prix, vous n’avez pas de grandes inquiétudes à avoir, car le coût est très abordable. En moyenne, vous pouvez vous faire poser des extensions avec un budget moyen allant de 50 à 200 €.

Combien de temps dure une extension ?

En termes de durabilité, retenez que les cils synthétiques peuvent tenir sur votre visage jusqu’à 4 semaines. Mais tout dépendra du mode d’entretien que vous adoptez. En effet, les cils auront tendance à s’abîmer plus facilement si vous prenez l’habitude d’y appliquer régulièrement des produits de beauté comme le mascara ou encore du démaquillant.

Mais en termes de durée pour chaque séance de pose, vous devrez consacrer une durée allant d’1 h à 2 h de temps pour chaque séance de pose complète de cils synthétiques.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s