Comment choisir son maillot de bain pour adolescente ?

À l’adolescence, les filles veulent se sentir bien dans leur peau, lorsqu’elles vont à la plage ou à la piscine. Pour cela, il est important de choisir avec minutie, un maillot de bain tendance et adapté. Découvrez dans cet article les critères indispensables, pour dénicher un maillot de bain esthétique qui fera craquer votre fille.

Choisir son maillot de bain en fonction de l’usage souhaité

Le choix du maillot de bain sera guidé en premier lieu par l’usage auquel il sera destiné. Il existe à cet effet deux grandes catégories de maillot de bain pour adolescente :

  • Les bikinis et les tankinis (encore surnommés maillots de bain deux pièces). Ils sont adaptés pour la plage et pour les détentes à la piscine ;
  • Les maillots de bain une pièce. Ceux-ci sont appropriés pour les activités sportives à l’école ou pour la natation.

Le bikini, indémodable et confortable est le préféré des adolescentes. Il leur permet d’arborer un style monochrome classique. Porter un bikini permet aussi d’oser un style dépareillé en portant un haut et un bas issus de collections différentes. S’il vous prenait l’envie de faire le mariage entre deux collections, optez pour des teintures plus discrètes et des motifs plus raffinés.

Il existe aussi une autre variante des maillots de bain deux pièces. C’est le tankini. Il s’agit d’un maillot de bain approprié pour la plage. Il est composé d’un haut léger, facile à porter qui dissimulera parfaitement les rondeurs de votre fille. Le tankini, lui procurera également une sensation de bien-être corporelle, si elle a du complexe à montrer son corps.

En ce qui concerne le maillot de bain une pièce, il offre à votre fille une liberté de mouvement absolue. Et ce, aussi bien sous l’eau que sous la terre ferme. Souple, confortable et facile à enfiler, il couvrira bien ses rondeurs. Lors d’un achat de maillot de bain une pièce, il est conseillé d’opter pour des couleurs uniformes.

Choisir un maillot de bonne taille et protecteur

Pour le confort de votre fille, évitez de choisir des maillots de bain, trop larges ou trop serrés. Si vous avez l’embarras du choix, optez alors pour les maillots de bain ultra stretch. Grâce à leur élasticité, ces maillots épouseront parfaitement la silhouette de votre fille, quelle que soit sa morphologie.

Pour les ados aux peaux sensibles au soleil, il faut privilégier les maillots de bain anti-UV pour ado. Ce genre de maillot leur évitera les brûlures causées par les coups de soleil. Les maillots de bain anti-UV absorbent 98% des rayons ultraviolets. Ils sont disponibles aussi bien en manches courtes qu’en manches longues.

Toutefois, porter un maillot de bain de luxe anti-UV ne doit pas empêcher votre fille de garder une crème solaire. Rappelez-vous qu’un maillot de bain ne couvre ni le visage, ni les mains et encore moins les pieds.

Privilégier un maillot de bain de qualité

Comme pour tout vêtement, la qualité du maillot de bain est aussi importante. Car un maillot de mauvaise qualité risque de se décolorer. Ceci parce qu’il sera exposé aux rayons solaires, au chlore de la piscine ou au sel de la mer.

Vous vous retrouvez alors avec un maillot pâle, qui aura perdu tout son éclat. Il sera aussi fragilisé et risquerait de se déchirer à tout moment. Ce qui serait vraiment désagréable en public.

Donc, quel que soit le type de maillot de bain que vous choisirez, il devra être de qualité afin de perdurer dans la garde-robe de votre fille.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s