Comment choisir un maillot de bain pour adolescente ?

Les adolescents sont particulièrement exigeants concernant le choix de leurs vêtements. En Effet, à cet âge, le style vestimentaire compte énormément. Au moment de choisir un maillot de bain pour votre adolescente, ne négligez pas cet aspect. Afin de vous aider, nous avons regroupé les principaux critères à prendre en compte dans le choix d’un maillot de bain adolescente.

Maillot de bain une ou deux pièces pour adolescente ?

Maillot de bain une pièce pour adolescente

Depuis plusieurs années, le maillot de bain une pièce a fait son grand retour. Il n’est plus privilégié uniquement par les adolescentes en surpoids ou qui n’assument pas leur corps. En effet, le maillot de bain une pièce est de nouveau tendance, grâce notamment à un large choix de designs, de couleurs et de motifs.

Il convient parfaitement aux adolescentes qui ont une morphologie en O, X, H ou Y.

Maillot de bain deux pièces pour adolescente

Le maillot de bain deux pièces est lui aussi toujours aussi apprécié par les adolescentes. Il assure un meilleur bronzage puisqu’il recouvre moins de peau. Mais le maillot de bain adolescente deux pièces est surtout choisi pour son style et son confort.

De plus, il permet de choisir le haut et le bas séparément si on est à la recherche d’un style plus original. Ainsi, vous avez le choix entre différents modèles pour le bas (shorty, culotte, slip brésilien…) et pour le haut (triangles, bandeau, débardeur…).

Le choix dépend avant tout de la morphologie de l’adolescente et de ses formes.

Choisir un maillot de bain adolescente en fonction de la morphologie

Les différentes silhouettes

Il existe 5 catégories de morphologies :

  • En A : épaules étroites et hanches larges
  • En H : épaules et hanches de la même largeur, et taille peu marquée
  • En X : épaules et hanches de la même largeur, et taille fine
  • En O : rondeurs
  • En V : épaules larges et hanches étroites

Pour les silhouettes en A nous recommandons le maillot de bain une pièce, ou un modèle deux pièces avec un slip de bain taille haute.

Pour les silhouettes en H, mieux vaut opter pour un deux pièces avec culotte taille basse ou shorty et un haut foulard, ou pour un maillot de bain adolescente une pièce bustier.

Pour les silhouettes en X, tous les maillots de bain ado conviennent.

Pour les silhouettes en O, le maillot une pièce est souvent privilégié, mais vous pouvez également opter pour un tankini, c’est-à-dire un maillot de bain deux pièces dont le haut est un débardeur.

Pour les silhouettes en V, le maillot de bain une pièce est à éviter. Privilégiez plutôt un deux pièces avec une culotte à revers afin de donner du volume aux hanches.

Un maillot de bain ado adapté à la poitrine

Pour choisir un maillot de bain pour adolescente, vous devez également prendre en compte la taille de la poitrine.

Les adolescentes avec une poitrine généreuse doivent avant tout choisir un maillot de bain offrant un bon maintien de leur poitrine. Le bandeau ou le une pièce décolleté en V sont deux choix à privilégier.

Celles qui ont une poitrine plutôt menue, jouer sur les rayures, les volants ou opter pour un soutien-gorge rembourré permet de redonner du volume.

Style, couleur et motif du maillot de bain adolescente

Concernant le choix de la couleur, du style et des motifs, tout dépend de la mode du moment. Si vous recherchez un maillot de bain ado indémodable, optez pour un une couleur unie comme le noir, le bleu marine, ou un rouge ou jaune pas trop vif.

En effet, les motifs et les imprimés ne durent souvent qu’une saison.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s