maillot de bain pour adolescente

Quels sont les critères de choix d’un maillot de bain pour adolescente ?

Pour passer de bons moments autour de l’eau, les adolescents ont besoin d’un ensemble adapté à leur âge. De la culotte de bain, au short le rayon pour adolescente est depuis plusieurs années au centre de la production de nombreuses enseignes. Quoi que, ce large éventail de choix peut vous rendre indécis. Nous vous proposons dans le but de vous orienter plus facilement, un mini-guide à prendre en compte lors du choix d’un maillot de bain pour son adolescente.

Un maillot adapté à son âge : enfant et adolescent

Premier élément à prendre en compte, la correspondance entre la taille du maillot et l’âge de l’enfant. Pour les tous petits de 1 à 4 ans, nous vous recommandons des culottes de bain.

En effet, ce choix est celui qui convient le mieux puisqu’à cet âge, l’hyperactivité des adolescentes est en plein développement.

Avec une culotte de bain, votre bout de chou aura toute la liberté de gambader aisément à la piscine ou à la plage. Et pour compléter sa tenue, optez pour un haut Anti-UV afin de protéger sa peau des rayons du soleil.

En ce qui concerne les adolescentes de 10 à 15 ans, il est préférable de choisir pour eux des maillots une pièce protégeant à la fois le ventre et le torse.

La matière du tissu

Niveau confort et praticité, les adolescentes sont très exigeantes. Il est donc important qu’il se sente à son aise dans le maillot. Pour cela, ayez un œil particulier sur la matière avec laquelle a été confectionné le maillot.

Assurez-vous qu’il ne s’agisse pas de tissus lourds pouvant causer des démangeaisons ou qui se rétracte après chaque lavage.

Nous vous recommandons de vous orienter vers des tissus à la fois légers, confortables et résistants. Propriétés dont sont pourvus les fibres de polyester et les tissus Max Fit.

La durabilité du maillot

Acheter un maillot de bain surtout pour une adolescente revient à privilégier la qualité. Il serait dommage qu’il s’endommage après seulement quelques usages. L’idéal serait alors de faire primer la durabilité sur l’esthétisme.

Quoiqu’il en soit, vous avez la possibilité une fois acquise, d’accroître sa durée de vie à travers quelques pratiques simples.

Tout d’abord, vous devez éviter de rincer un maillot de bain pour tout petit dans de l’eau contenant du chlore. Rincez à l’eau potable puis séchez en veillant à ce qu’il ne soit pas trop exposé aux rayons du soleil. Bien entendu, ne le repassez surtout pas ! Il ne s’agit pas d’un vêtement comme les autres.

Choisir un motif qui plait à votre adolescente, mais qui convient également à la saison

Une fois les critères importants répertoriés, laissez le choix du motif à votre adolescente. Il aura ainsi plus de plaisir à le porter. Cependant, vous devrez également jouer avec les saisons. En été, laissez-le choisir parmi des couleurs qui respirent telles que le rouge vif, le rose fuchsia et le bleu océan. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s