Quel maillot cet été pour les femmes enceintes ?

Pour cet été, le souci des futures mamans c’est de trouver le maillot de bain parfait. Cependant, il faut rester vigilant et protéger votre ventre pendant vos activités aquatiques avec la chaleur. Il existe de nombreux modèles adaptés aux femmes enceintes, tout en vous offrant un confort optimal. Découvrez lesquels.

Le maillot de bain grossesse une pièce

Classique et élégant le maillot de bain de grossesse une pièce est l’idéal pour un ventre bien arrondi (à partir du 6ème mois de grossesse). Il est confortable et vous permet d’être libre dans vos mouvements, surtout pendant la nage. Ce modèle de maillot convient parfaitement à tout type de morphologie, et met en valeur la silhouette. Et comme il couvre le ventre, il protège contre les coups de soleil et dissimule la ligne brune visible sur les ventres des femmes enceintes.
Avec une brassière intégrée, le maillot une pièce offre un bon maintien de la poitrine. Et concernant le style, faites-vous plaisir. Le maillot de bain une pièce existe dans tous les motifs et couleurs possible.

Le maillot de bain grossesse anti-UV

Face au soleil, les femmes attendant un bébé doivent être plus prudentes que toute autre femme. N’oubliez pas de vous mettre beaucoup de crème solaire. Et si cela ne vous semble pas suffisant, optez pour un maillot de bain anti-UV, qui a une équivalence d’une protection solaire 50+. Ainsi, vous et votre bébé serez protégés des rayons ultra-violets. Plusieurs spécialistes proposent, désormais, ce type de maillot de bain pour femme enceinte.

Les
maillots deux pièces

Le bikini

Si vous êtes fières de vos rondeurs et de votre joli ventre, alors le bikini est parfait pour vous. En effet, ce maillot deux pièces permet de mettre en avant la forme et les courbes. Il peut être porté à tout moment de votre grossesse, du tout début jusqu’aux derniers mois.
Les bikinis avec les culottes bandeaux sont des plus confortables, car vous pouvez soit les déplier pour recouvrir le ventre soit les retrousser en taille basse. Et pour le haut, choisissez un bikini avec un haut triangle ayant des bretelles très larges. Votre poitrine sera mieux maintenue, le haut triangle s’ajuste facilement à votre taille.

Le tankini

Le tankini est une bonne alternative entre le maillot une pièce et le deux pièces. Il est constitué d’un haut qui recouvre totalement le ventre et d’un petit slip taille basse. Le haut se décline en différents styles comme le décolleté en V, le bustier, avec bretelles, etc. Il est parfait à partir du dernier trimestre de grossesse. Ce maillot est adéquat pour la plage, il protège des rayons du soleil. Et il est également très fonctionnel pour les femmes enceintes qui pratiquent l’aquagym. Le tankini a aussi un côté astucieux puisqu’il est plus facile d’aller aux toilettes.

Maintenant, vous n’avez plus qu’à choisir le maillot qui répond à vos besoins pour passer de belles journées ensoleillées.
Pour les plus pudiques, ne vous inquiétez pas, vous pouvez, vous aussi, profiter de l’été. Si vous ne voulez pas montrer votre ventre et vos rondeurs sur la plage, vous pouvez porter une tunique de plage de maternité, un paréo, une jupe portefeuille, un short de surfeuse (en début de grossesse), etc.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s