Extension adhésive : robuste et facile à poser

On distingue différents types d’extensions cheveux à savoir l’extension à chaud, l’extension à froid, l’extension à clip,l’extension adhésive et le tissage. On s’intéresse un peu plus dans cette rubrique sur la technique d’extension adhésive.

Comment se déroule l’extension adhésive ?

Les extensions tape qu’on appelle aussi l’extension adhesive sont des rajouts constitués de bandes adhésives. Le travail de rallongement par des bandes adhésives commence par laver les cheveux et les sécher convenablement avant l’extension. Puis, on prend l’extension adhésive et on enlève l’étiquette pour préparer les bandes. Ensuite, on prend le bout d’extension de cheveux déjà associé à une bande adhésive et on le fixe à une quantité de cheveux appropriée au volume de l’extension. Il faut donc que les quantités de cheveux de l’extension et la quantité des cheveux soient proportionnelles pour que la technique réussisse. C’est peut-être dans cette situation précise queprésente la difficulté de la pose des extensions de cheveux par des bandes adhésives. Et c’est peut-être dans ce cas aussi qu’il est conseillé de faire appel à un coiffeur pour bien égaliserle volume de cheveux entre l’extension et la chevelure.

Les techniques de fixation d’une extension adhésive

Pour fixer les extensions adhésives, on doit les coller sur les cheveux une par une et à moins d’un centimètre des racines par des bandes adhésivesspécialisées pour tout type de cheveux. Les mèches peuvent rester en place jusqu’à quatre ou six mois si elles sont bien entretenues. Cette pose est assez compliquée qu’il n’y parait.Faire appel à un coiffeur expérimenté est donc une nécessité pour éviter les mauvaises surprises surtout si c’est la première fois qu’on va utiliser les extensions par bandes adhésives. En ce qui concerne le temps, il faut compter quelques minutes au moins pour un volume convenable. Ce type de pose est plutôt différent des autres extensions car au lieu de pincer les rajouts de cheveux, on les fixe à l’aide d’une bande adhésive. L’opération est plutôt facile et peut être effectué par tout le monde.

Les avantages d’utiliser la technique d’extension adhésive

L’avantage de la pose de l’extension par bande adhésive c’est qu’elle n’abime pas les cheveux à court ou à long terme. Son seul inconvénient est le temps de pose qui dure un peu plus longtemps que les autres extensions qui utilisent des accessoires notamment les extensions à clip, les extensions à nylon,… Mais le résultat d’une extension adhésive est sans conteste une véritable chef d’œuvre car elle passe inaperçue.

En outre, l’extension de cheveux utilisant les bandes adhésives est très discrète et en même temps très robuste et très résistante. Une fois que les extensions sont fixées sur les cheveux, les bandes associent et raccordent de manière permanente les deux types de cheveux pour qu’ils en fassent un. La personne qui opte pour l’extension adhésive est plus rassurée de la dureté et de la résistance de son extension car même si elle pratique du sport ou des mouvements brusques, les extensions ne risquent pas de se détachermême si elles sont mouillées.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s