A un moment ou à un autre, vous serez tentée de lisser vos cheveux. Mais avec tous les appareils lisseurs commercialisés sur le marché, il est bien difficile de connaître lequel correspondra à votre type de chevelure. Donc vous avez décidé d’opter pour une technique de lissage que les salons de coiffure proposent. Mais là encore vous êtes confrontée à un choix difficile : un lissage Paris brésilien ou japonais.Lequel de ces deux procédés devez-vous adopter pour profiter d’un parfait lissage pour votre chevelure ? C’est une question qui n’est pas évidente à répondre. Surtout lorsqu’on n’est pas trop familier avec le monde de la coiffure etqu’on ne sait plus trop donner de la tête pour choisir la meilleure méthode de lissage pour soi. Mais pas de panique. Nous allons décrypter pour vous ces deux techniques de lissages afin que vous sachiez lequel de ces procédés vous deviez adopter.
Lissage brésilien, lissage japonais : quésaco ?
Quand on souhaite se faire lisser les cheveux, on entend souvent parler de différents types de lissage. Le lissage brésilien et le lissage japonais sont deux techniques des plus récurrentes pour dompter toute sorte de crinière pour qu’elle soit lisse et raide ou lisse et soyeuse. Mais quelle est donc la différence entre ces deux techniques de lissage ?
Le lissage brésilien est un procédé qui a la particularité de ne pas abîmer les cheveux. D’ailleurs, le résultat obtenu est très naturel. C’est un soin qui est à base de cacao et de kératine, des éléments qui n’abîment pas la structure interne des cheveux mais aussi les contiennent en enveloppant les fibres capillaires. Le but de ce type de lissage c’est de rajouter une certaine touche de brillance aux cheveux d’une personne et de les rendre plus souples. Cependant, cette technique de lissage ne consiste pas à rendre les cheveux d’une personne aussi raides que des fils de spaghettis en ayant recours à cette méthode. Au contraire, vous aurez des cheveux plus souples à coiffer et bien plus disciplinés.
Le lissage japonais quant à lui est un procédé qui procure un résultat permanent. C’est une technique de lissage Paris qui modifie directement la structure du cheveu à la racine. Voyez les cheveux des asiatiques qui sont tous lisses et soyeux, vous pourrez bénéficier d’un résultat similaire en ayant recours à cette technique de lissage.Pour mieux illustrer comment ce procédé fonctionne, cette technique de lissage consiste à redresser le cheveu de la même manière que des chirurgiens redressent une colonne vertébrale. Par ailleurs, la qualité du cheveu n’en reste pas moins préservée car le procédé de lissage ne va aucunement l’abîmer. Par contre, le processus de lissage peut prendre beaucoup de temps. En effet, il faudra attendre la pousse des cheveux pour pouvoir profiter d’un résultat définitif.
Lissage brésilien, lissage japonais : pour qui ?
Si vous souhaitez détendre vos boucles ou vos frisottis, le lissage brésilien est la technique qui est plus appropriée. D’ailleurs, vous autre les cheveux nourris en profondeur grâce à cette méthode, évitant ainsi l’effet de vapeur et de la rendre toute douce. D’autant plus qu’il est également possible d’appliquer cette technique sur les cheveux qui sont méchés, contrairement au lissage japonais. Vous pouvez faire appel à une experte en lissage Paris pour expérimenter cette technique etrendre vos cheveux plus doux et plus disciplinés.
Si vous êtes patient, et que vous souhaitez vraiment adopter une chevelure très lisse à long terme, le lissage japonais est la solution qu’il vous faut. Du fait du temps que cette technique exige, vous pouvez rendre vos cheveux lisses peu importe votre type de cheveux, même si vous les avez crépus. Et quoique cette technique soit déconseillée pour les cheveux méchés, vous pouvez tout de même l’appliquer quand ils sont colorés.
La durée d’un lissage brésilien et d’un lissage japonais
Le lissage brésilien peut durer entre 3 et 4 mois et peut se faire en une seule séance. Si donc vous souhaitez profiter d’un lissage à moyen terme et que vous souhaitez explorer davantage de possibilités pour vos cheveux, choisissez le lissage brésilien. Il vous suffit de prendre rendez-vous ou de faire appel à un salon de lissage Paris pour profiter d’une bien meilleure chevelure.
D’un autre côté, le lissage japonais quant à lui peut tenir jusqu’à plus de 6 mois. Et si l’effet d’un lissage brésilien peut s’estomper naturellement au bout d’un certain temps, le lissage japonais peut durer à plus long terme. Par contre, c’est une technique qui requiert une retouche permanente des racines de cheveux pour que ces derniers demeurent lisses à longueur de temps. Si vous faites preuve de patiente, le résultat d’un lissage japonais ne peut que vous satisfaire car il peut être permanent.
Le prix d’un lissage
Le prix d’un lissage Paris peut varier d’un salon à un autre. Mais généralement, vous pouvez compter 150 à 300 euros pour un lissage brésilien et plus de 500 euros pour un lissage japonais. Certes, un lissage exige un budget conséquent. Par contre, le résultat obtenu en vaut vraiment la peine.
Les bonnes adresses pour effectuer un lissage à Paris
A Paris, ce ne sont pas les bonnes adresses qui manquent si on souhaite refaire sa chevelure. Par contre, trouver un bon salon qui puisse proposer un excellent rapport qualité-prix peut parfois être compliqué. Et sans mauvais jeu de mot, trouver un bon salon est à se tirer les cheveux. Mais pas de panique, il existe des moyens que vous pouvez utiliser pour faciliter votre recherche. Vous pouvez par exemple recourir aux applications mobiles pour trouver un spécialiste en lissage Paris pour le changement de votre chevelure. Grâce à ces applications mobiles, vous pouvez avoir une approximation des tarifs que va coûter votre changement de chevelure. Par ailleurs, vous pouvez aussi avoir des avis et des notes concernant le service du salon que vous souhaitez essayer. L’expérience des autres clients peut beaucoup influencer votre décision finale. Donc, n’hésitez pas à télécharger une application mobile qui vous permettra de trouver la bonne adresse pour un lissage de cheveux dans la capitale.