Tout le monde sait que le lissage japonais possède de nombreux avantages. Cette technique qui permet à toutes les femmes d’avoir des cheveux raides ne se réalise pas uniquement chez un professionnel. Il est désormais possible de le réaliser avec un kit spécial et quelques bonnes volontés. Ce qui vous évitera de vous rendre chez votre coiffeur à chaque fois que vous avez besoin de faire des retouches.
Les étapes initiales d’un lissage japonais
Avant de faire un lissage japonais, il est conseillé de toujours laver les chevelures. Cette étape est très importante, car elle permet d’enlever les impuretés qui se fixent sur les cheveux. Il est important d’utiliser un shampooing spécifique pour avoir le meilleur résultat. Ensuite, il faut effectuer un masque hydratant. Ce n’est qu’ensuite que vous pouvez appliquer la crème lissante dans le kit de lissage japonais. Il faut le mettre sur cheveux humides que vous avez soigneusement essorés auparavant. Laissez reposer la crème entre 15 à 30 minutes, mais si vous avez des cheveux abîmés, il faut le limiter à seulement 15 minutes. Ensuite, vous pouvez rincer vos cheveux et le sécher. Vous pouvez également le lisser avec une plaque pour lui permettre de garder la forme lisse de votre chevelure.
Suivre ces différentes étapes et l’une des conditions principales d’obtention d’un résultat satisfaisant en lissage japonais. Mais vous devriez également trouver le bon produit de la même qualité que ceux vendus ici lissagebresilien-shop.fr. Ils sont les meilleures qualités vendus à prix raisonnable.
Les soins à réaliser pour un bon lissage japonais
Après avoir réalisé ces étapes de préparation, il y a d’autres étapes à suivre. La phase suivante consiste à appliquer un crème fixatrice spécial lissage. Vous devez laisser reposer la crème durant 10 minutes. Il est indispensable de l’appliquer du haut en bas. Après le temps de pose, il faut rincer vos cheveux abondamment. Enfin, vous devrez appliquer un baume démêlant embellisseur, qui est un masque traitant. Il faut l’appliquer à partir des demi-longueurs ainsi que les pointes de votre chevelure. Il a pour principal objectif d’exposer le lissage et la brillance de la chevelure. Pour un résultat optimal, il est recommandé aussi de laisser poser le baume 5 minutes. Il ne vous reste plus qu’à sécher vos cheveux et les coiffer en fonction de vos envies. Après le lissage, il est interdit de toucher à vos cheveux, durant 48 heures.