Comment porter les bijoux pour personnaliser son look ?

Hommes et femmes  adorent les  bijoux pour agrémenter leurs styles vestimentaires. Toutefois, pour éviter l’accumulation des colliers, des bracelets ou des bagues, il existe des astuces qui peuvent aider une personne à porter avec élégance et avec classe ses ornements.

Bijoux Femme

Adopter des parures en adéquation avec les circonstances et la tendance

En matière de bijoux femme, tout est possible pour personnaliser son look sans en faire trop. Une petite robe noire terne par exemple retrouvera sa valeur avec un collier et une paire de boucles d’oreilles tendance. Pour rafraîchir un look d’été, le stacking est très en vogue. Cette technique consiste à accumuler divers bijoux à la fois pour se démarquer des autres et affirmer sa personnalité. La gent féminine peut par exemple empiler des bracelets joncs de coloris flashy avec des modèles en joncs dorés afin d’impressionner plus d’un. L’idée est de créer un style hors du commun qui fera des jalouses à chaque coin de la rue.

Pour pousser un peu plus, il est possible de mélanger les formes entre elles pour un effet graphique qui habillera à la perfection le bras. Les fans des sautoirs ont la possibilité de les doubler ou de les nouer entre elles afin de donner du volume à l’ensemble. Il suffit de les mêler  et de régler les chaînettes à l’arrière. D’autres se laisseront tenter par des bijoux fins et intemporels. Toutefois, oser les associations de matières et de formes implique: laisser libre cours à son imagination, mais avec parcimonie. Bien entendu, personne ne va porter sa boite à bijoux au travail sauf lors des occasions spéciales (soirée entre collègues, team building, etc.). Certaines femmes choisissent leurs parures en fonction des saisons pour éviter de forcer les mêmes accessoires en vacances sous la neige ou à la mer.

Choisir des bijoux adaptés à la silhouette

La morphologie joue également une importance capitale pour la sélection du bijou à porter, qu’il soit luxueux, comme une bague en pierre ou fantaisie. Une femme grande optera pour des colliers et des sautoirs longs. Les plus petites quant à elles, choisiront des formes plus délicates, car les bijoux imposants ont tendance à alourdir leur silhouette. Celles qui sont plutôt longilignes choisiront des modèles non pendants afin d’éviter de renforcer cette apparente longueur.

Les filles plus rondes devront bannir les ornements imposants et de formes arrondies. Cela ne fera qu’accentuer leurs rondeurs. Ainsi, il est essentiel de porter un intérêt particulier à son physique afin de bien choisir le type de bijou le plus adapté.

bijoux

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s