Shooting photo sexy, les réponses à vos questions

Pour un autoportrait érotique ou pour offrir un book photo lingerie à votre amoureux, vous avez réservé une séance photo et vous ne savez pas trop à quoi vous attendre le jour J ? Ce biais vous apportera la réponse à toutes les questions qui vous ronronnent.

Quelle différence avec le shooting ordinaire ?

La seule grande différence repose sur la tenue portée par le sujet. Pour une séance photo sexy ayant pour but de mettre votre féminité et votre sensualité à fleur de peau, vous allez devoir porter des tenues sexy : lingerie, nuisettes… en fonction de vos envies, il vous est même possible de poser nu.

seance photo sexy 003

Qu’est ce qu’il faut faire pour être sexy sur les photos sans être vulgaire ?


Cette question est l’une des questions les plus posées aux photographes professionnels. En effet, on confond très souvent le sexy et le vulgaire. Ce qu’il faut noter, c’est que rien n’est obligatoire pendant un shooting photo sexy. Si vous ne vous sentez pas en mesure de porter un string par exemple, vous pouvez choisir un boxer. Si poser nue vous laisse perplexe, vous pouvez commencer votre première séance photo de charme avec un débardeur et un boxer. Vous aurez toujours plusieurs options à portée de main. Atténuer l’ambiance boudoir avec des accessoires drôles ou originaux comme une peluche ou un skateboard est aussi une bonne idée. Le contraste est toujours très apprécié sur ce type de photographie.

Quelles sont les meilleures préparations pour un shooting sexy ?

Une bonne nuit de sommeil est très conseillée la veille de votre séance photo sexy. Cela vous permettra d’avoir une bonne mine le jour J. Si vous n’avez pas de cernes et de signes de fatigue sur le visage, vous pourrez poser sans avoir recours à la magie du maquillage. Votre crème du jour et c’est tout ! Pour le corps, vous pouvez vous faire une petite exfoliation ou un gommage pour enlever les peaux mortes. Buvez aussi beaucoup d’eau les deux jours précédents pour avoir une peau bien hydratée le jour J.

Quelle couleur portée pour le shooting ?

Toutes les couleurs sont permises pour le shooting photo destiné à réveiller la sensualité qui sommeille en vous. La seule règle d’or, c’est de choisir une couleur qui puisse mettre en valeur votre teint. Puis, il y a le noir et le blanc qui sont les couleurs de prédilection pour le shooting de style boudoir. Le rouge est aussi une jolie couleur prisée des modèles photo.

Faut-il se choisir un thème pour le shooting ?

Les thèmes ne sont pas obligatoires. Le choix d’un thème offre toutefois l’avantage de bien cadrer son shooting photo de charme. Si vous avez aussi des accessoires et des déguisements qui vous aideront à être plus à l’aise, n’hésitez pas à en parler avec votre photographe. Le but étant de sortir de cette séance photo sexy en retrouvant votre confiance en vous et en votre capacité d’adaptation.

Est-ce possible de poser avec une tierce personne ?

Oui, c’est faisable dans le cas où votre photographe est au courant. En posant notamment avec votre amoureux, vous pourrez être plus à l’aise. Vous serez deux et les poses viendront naturellement. Par contre, si vous vous dites qu’en étant seule vous pourrez plus vous éclater et prendre du bon temps en charmant l’objectif, vous pouvez aussi suivre votre instinct.

Studio Bain de Lumière

1 rue Gérhard

92800 Puteaux

0 954 249 349

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s