Différentes occasions et des thèmes de toutes sortes pour faire des photos

Les photos demeurent le support le plus usité pour se construire les plus beaux souvenirs. Vous pouvez faire des photos pour vous remémorer un moment important de votre vie, tout comme vous pouvez faire des clichés pour garder en images les villes et les pays que vous avez visités à travers le monde si vous êtes un adepte des voyages. Un portrait, un paysage, une nature morte, ce sont autant de sujets qui peuvent être immortalisés sur du papier pour être gardé dans un book photo afin de les montrer aux amis, aux connaissances et aux amis.

book-paris

Les terrasses de Paris pour déclarer sa flamme

Si vous êtes de passage à Paris, ne manquez pas de programmer une visite de la ville avec un photographe professionnel. Vous pouvez programmer une soirée à deux pour déclarer votre amour à la femme de votre vie et la demander en mariage. Les terrasses parisiennes offrent une vue imprenable sur la ville. La tombée de la nuit constitue un moment favorable pour ce faire avec le scintillement des lumières. La terrasse panoramique de la tour Montparnasse ou le Georges donne sur la Tour Eiffel et les toits parisiens. Et ce ne sont que des exemples parmi tant d’autres.
Un dîner romantique aux chandelles ainsi que la complicité du photographe et d’un proche de votre fiancée seront vos alliés pour que votre soirée soit parfaite. Les différents points suivants sont ainsi à prendre en compte :
– une visite chez le bijoutier pour le choix de la bague
– le choix des fleurs en vous référant au goût de votre dulcinée
– le recours au sommelier pour le vin
– le thème de la soirée pour que tout soit irréprochable
– un rendez-vous avec le coiffeur et un styliste pour qu’elle soit élégante (une autre surprise que vous lui ferez également)
Dans tous les cas, vous ne devez pas faire le moindre faux pas pour que ce moment soit mémorable de manière à ce que vous puissiez vous en remémorer à jamais.
Ne faites surtout pas fi des conseils de votre photographe pour votre shooting photo paris. Avec son expérience et tous les couples qui sont déjà passés devant son objectif, il saura vous guider et vous montrer comment faire et quel sera le moment opportun pour faire les photos. Avec lui, vous êtes sûr d’obtenir les plus beaux clichés qui vont faire le succès de votre book photo.

images

L’avantage de faire des photos de mode en extérieur

L’importance de la lumière dans une photo de mode n’est pas à négliger. C’est un facteur indispensable pour la réussite de vos photos. Une séance photo en extérieur promet des compositions inédites et exceptionnelles du moment que le photographe maîtrise l’utilisation de la lumière naturelle. Sur ce point, la lumière du jour au lever et au coucher du soleil constitue le moment opportun pour faire des photos sublimes.
La photo de mode s’avère utile dans de nombreux domaines à savoir :
– la joaillerie
– la bijouterie
– la haute couture
– la maroquinerie
– la haute couture
– le prêt-à-porter
– la vente de vêtements de marque ou non en ligne
– la lingerie
Faire des photos de mode hors studio implique un repérage des lieux par la photographe afin de déterminer les angles de vue et se faire une idée des différentes postures que les modèles vont adopter en fonction du thème de la séance et des vêtements portés.
Il est également important de tenir compte des divers accessoires, à noter que ces derniers sont très utiles sans ce genre de photo :
– les bijoux
– les lunettes
– les chapeaux
– les foulards
– les chaussures
Le maquillage et la coiffure doivent aussi être impeccables. C’est la raison pour laquelle le recours à un styliste et au coiffeur est une condition à poser pour que les photos soient réussies. Les interventions de dernière minute sont souvent de mise, surtout en cas de mauvais temps.
Sinon, un shooting photo extérieur promet des clichés naturels. Les photos peuvent être prises sur le vif et afficher des expressions du modèle qu’on ne s’attendrait pas à voir en studio, bref une certaine joie de vivre en accord avec un temps ensoleillé ou encore un air tristounet sous une pluie fine avec les yeux tourné vers l’horizon qui s’étend à perte de vue.

paris92

Construire un book photo famille avec les enfants en prime

Le book photo servira surtout à construire des souvenirs d’une époque ou d’un événement important. Ainsi, les clichés doivent être spontanés, originaux, drôles, expressifs et uniques.
Vous pouvez programmer une séance photo en famille à de nombreuses occasions :
– la grossesse
– la naissance
– les premiers gestes
– un baptême
– un anniversaire
– une réunion de famille
– les vacances
Les compositions sont infinies et il n’y a pas de limite pour faire des photos. Vous pouvez faire les photos à la maison pour que les enfants restent dans leur milieu naturel dans leur quotidien et soient plus expressifs. Mais un shooting photo en extérieur favorise aussi des clichés inédits. Il faudra juste prévoir des en-cas pour vos petits au cas où la séance prend un peu plus de temps par rapport au planning initial, car le photographe doit refaire des poses.
Pensez à faire un portrait de famille original qui laisse la place au défoulement total et où tout est permis les fous rires, les moments de complicité, les poses les plus inouïs, ce sont autant de détails qui vont donner une photo remarquable dont vous vous souviendrez longtemps.
Pour un book photo paris, vous pouvez prendre rendez-vous avec le photographe pour une séance en studio, mais vous pouvez aussi programmer le shooting dans un parc ou dans les jardins de Paris. C’est plus pratique avec les enfants.
Pour un shooting en extérieur avec les enfants, pensez à bien vous équiper :
– des chapeaux pour éviter les coups de soleil
– des vêtements légers si la séance a lieu en saison chaude et le contraire si c’est en saison froide
– de l’eau
– des vêtements de rechange
– des jouets
– une petite collation

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s